Agir pour la sauvegarde des espaces VERTS de notre résidence

nos logements

et notre voisinage



Ensemble, préservons notre environnement, notre éco-système, pour notre bien vivre à Clichy, pour l'avenir de nos enfants, leur santé, leur éducation.

Exigeons la réhabilitation, sans vente de nos espaces verts ni hausse de loyer.

Rien ne doit se faire sans la concertation avec les locataires !

En plus de notre pétition papier, nos voisins ont créé leur pétition sur internet. Soutenez-nous en la signant :

Pour les locataires de la résidence, adhérer à une amicale pour nous défendre collectivement. Téléchargez votre bulletin :

Merci de nous indiquer sur bateliers.antonini@gmail.com ou bateliers.antonini.csf@gmail.com si vous souhaitez vous investir dans ce "combat"

Témoignage sur la réactivation de construction d'immeubles sur les espaces verts de la résidence :


Intervention de l'opposition au dernier conseil municipal de Clichy et réponse du Maire, mardi 23 mars 2021 :


Les locataires , riverains et Clichois marchent solidairement des l'allées des petits Marais jusqu'à la Mairie, samedi 29 mai 2021


Dernières actions réalisées :


  • Première réunion de concertation avec Batigère et les 2 amicales mercredi 30 juin 2021.

  • Lettres aux bailleurs pour confirmation écrite de la proposition de "Stand-by " de la Mairie après la réussite de la marche du 29 mai 2021.

  • Marche des locataires, riverains et Clichois vers la mairie . Initialement prévue le 27 mars 2021, reportée pour raison de crise sanitaire au 29 mai 2021.

  • Documents papiers "Batigère /ALRB" remis dans des boîtes aux lettres le 26 mai 2021 pour information aux locataires du projet construction/rénovation.

  • Confection de pancartes et banderoles pour la préparation de la Manifestation du SAMEDI 29 MAI 2021.

  • Courriers de contestations aux 3 bailleurs Erilia, batigère et Courtois, ainsi qu'à monsieur le maire.

  • Enquête auprès des locataires : 109 des 175 locataires ont pris part à l'enquête et 98% se prononce contre la construction de bâtiment sur les espaces verts de la résidence, 98% sont contre la vente des espaces verts, 70% affirment ne pas avoir été informés.

  • Remise des pétitions ( 261 signatures " Pour la réhabilitation sans construction, ni hausse de loyer! Soyons unis pour sauver notre jardin " + environ 350 signatures de la pétition en ligne de nos voisins) samedi 27 mars 2021 avec madame Alice LE MOAL , adjointe au maire.

  • Proposition d'aménagement d'un square municipal par achat des terrains de Batigère par la mairie faite à madame Alice LE MOAL lors de la remise des pétitions.

  • Réunion en pied de résidence le 27 mars 2021 à 15 heures pour information aux locataires du projet de construction de Batigère retoiletté . Des documents papiers Batigère devraient être remis dans les boites aux lettres des locataires.

Action à venir : Demande de rendez-vous sur la concertation du projet de réhabilitation.


  • Actions déjà réalisées : informations aux locataires et des riverains par l'association sur le projet initial, courrier au Maire, Courrier au ministère de l'Ecologie, Réunions au local , Pétition papiers ALRB en cours de signatures (261 signatures au 27 mars 2021), soutien de la CSF UL Clichy. Création d'un domaine pour notre site bateliers-antonini.fr. Lettres/Emails des locataires via maire@ville-clichy.fr au maire ( 18 courriers sans réponses de la mairie actuellement recensés). Journaliste du Parisien ( vidéo en ligne + article). Pétition en ligne crée par nos voisins de Nexity (415 signatures au 26 mai 2021) pour nous soutenir. Rendez-vous avec des élus de l'opposition de la Ville et Intervention D'Alain Fournier au conseil municipal du mardi 23 mars 2021.

  • Enquête auprès des locataires :

  • Courrier aux bailleurs

  • Actions en cours : Diffusion de notre combat, localement et sur les réseaux sociaux ; contact de journalistes ; écrire aux ministères concernés( https://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr/?jeton=6dc2c8a7b98ea507823d4ed369d2ba0a&origine=bateliers.antonini%40gmail.com&fc=0#form-sve ), conseil des Hauts de Seine ; Organisation d'une marche vers la mairie dès que la situation sanitaire le permet.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour enrichir ce site, faire une page Facebook, rédiger de tracts, donner des idées, partager ses compétences dans le droit / actes notariés / connaissances de la ville, du PLU / COS / code de l'urbanisme, ou toutes autres formes d'actions.

  • Actions en cours : préparation pour la manifestation de samedi 29 mai 2021


BATIMENTS EN ROUGE = BATIMENTS EN PLUS SUR LA RESIDENCE


Logements devant les fenêtres des classes du collège Jean-JAURES rue Antonini (zone REP+)

= perturbation des cours

Pelouse où Batigère prévoit un bâtiment entre le collège Jean Jaurès et les balcons de la résidence la Pirogue (12 m. entre vis à vis)

Nouvelles habitations NEXITY bientôt cachées par d'autres sur la pinède

HYPER-DENSIFICATION

Logements donnant dans les cours de classe = DISPERSION DE L'ATTENTION

Nos voisins SOLIDAIRES

contre ce projet purement financier

Un bâtiment en lieu et place de l'accès pompier et de ses arbres côté allée des petits Marais

Un autre bâtiment en lieu et place de cette pelouse et de ses arbres (côté rue des bateliers)

L'atelier banderole est disponible au local . Contactez-nous via l'e-mail bateliers.antonini@gmail.com pour réaliser la vôtre. Pinceaux, peintures, draps sont à votre disposition.

Une banderole à chaque balcon, la meilleure façon de montrer notre détermination pour garder nos pelouses et arbres.


Des banderoles à nos balcons pour voir nos revendications.

Une enquête réalisée en avril 2021

Une manifestation le 29 mai 2021


Le projet de construction d'immeubles sur la résidence est réactivé, mobilisons-nous.

N'hésitez pas à relayer : https://twitter.com/TDegroux/status/1397509820450807810?s=08


Le maire de Clichy, en Juillet 2019 : Je n'autoriserai aucune densification dans vos espaces verts

Le maire de Clichy, en Janvier 2021 (par email) : "Une fois que le permis sera déposé et accepté, vous pourrez déposer des recours"

Voisinage : nouveaux immeubles NEXITY après destruction de la crèche municipale ( photo année 2021)

Des immeubles sont prévus entre les immeubles marrons et les nouveaux immeubles ciments, à la place du peu de verdure restante.

Crèche municipale Calypso rue Antonini

( photo année 2019)


Vue au même emplacement année 2020

LES BANDEROLES FLEURISSENT SUR NOS BALCONS